Fermer
Veuillez choisir votre langue

Cette page n'existe pas dans cette langue

Trouvez le site web Coloplast de votre pays

Biatain® Silicone

Lorsqu’un pansement ne se conforme pas au lit de la plaie, il peut y avoir un espace mort entre le lit de la plaie et le pansement. Les espaces morts favorisent l’accumulation des exsudats, ce qui peut entraîner un risque d’infection et un retard de cicatrisation (1-5). Biatain Silicone avec sa technologie 3DFit® se conforme au lit de la plaie évitant ainsi la présence d'espaces morts. Il n’y a donc pas d’accumulation des exsudats pour favoriser une bonne cicatrisation.

Les avantages de la technologie 3DFit

S’adapte au lit de la plaie

Biatain Silicone s'adapte au lit de la plaie afin de réduire l’accumulation d’exsudat et de libérer l’argent dans le lit de la plaie.

Absorbe verticalement

Les microcapillaires de la mousse absorbent l’exsudat verticalement.

Retient l’exsudat

L’exsudat est retenu dans le pansement, même sous compression, ce qui réduit le risque de macération et la propagation de l’infection aux bords de la plaie et à la peau périlésionnelle.

Une conformabilité adaptée à chaque plaie.

La gamme élargie de Biatain Silicone

Biatain Silicone Lite

Biatain Silicone Lite est un pansement mousse mince et particulièrement flexible pour les plaies chroniques et aiguës légèrement à moyennement exsudatives. La grande flexibilité du pansement permet de bien soigner les parties du corps difficiles à panser.

Biatain Silicone Ag

Biatain Silicone Ag convient pour le traitement d’une large gamme de plaies chroniques et aiguës moyennement à fortement exsudatives avec retard de cicatrisation causé par des bactéries; il convient également pour les plaies présentant un risque d’infection.

biatain

La technologie 3DFit chez un patient porteur d’une escarre

Un homme âgé de 28 ans, atteint d’une maladie neurodégénérative, présentant une escarre sur la jambe droite causée par une pression continue liée à son fauteuil roulant.

Biatain Silicone a été appliqué après le nettoyage et la détersion de la plaie. Le pansement s’est conformé au lit de la plaie pour une bonne gestion des exsudats.

Biatain Silicone se conforme au lit de la plaie jusqu’à 2 cm de profondeur. (4)

Un traitement moins coûteux

Changements de pansements moins fréquents

Changements de pansements moins fréquents

Comment changer moins fréquemment de pansements

Changements de pansements moins fréquents

Le pansement Biatain® Silicone offre une absorption supérieure, une conformabilité et une tenue sécurisée.

 

Changements de pansements réduits jusqu’à 50 % (5,7)

Les patients et les professionnels de santé utilisant le pansement Biatain Silicone peuvent réduire de 50 % les changements de pansements grâce à l’absorption supérieure du pansement .

 

La réduction de la fréquence de changement des pansements permet d’accélérer la cicatrisation

À chaque fois qu’un pansement est remplacé, la plaie est en quelque sorte dérangée, ce qui ralentit le processus de guérison (8). En réduisant la fréquence de changement, le pansement Biatain Silicone améliore le processus de guérison ce qui peut accélérer la cicatrisation de vos patients.

Fermer

Liste de références

Voir toute la liste
  1. Mouës, CM et al. Five Millenia of Wound Care Products – What is new? A Literature review. Ostomy Wound Management 2009 Mar;55(3):16-22
  2. Sibbald, RG et al. Preparing the Wound Bed – Debridement, Bacterial Balance, and Moisture Balance. Ostomy Wound Management 2000;46(11):14-35
  3. Adderley,UJ. Managing wound exudate and promoting healing. British Journal of Community Nursing 2010 Mar;15(3):S15-20
  4. Data on file VV-0201548
  5. Andersen MB & Marburger M. Comparison of 24 hours fluid handling and absorption under pressure between ten wound dressings with silicone adhesive. Présenté à l’EWMA 2015
  6. Romanelli et al. Wounds International 2010;1(2)
  7. Thomas S. Laboratory findings on the exudate-handling capabilities of cavity foam and foam-film. Journal of Wound Care 2010;19(5):192-99
  8. Adderly UJ. Managing wound exudate and promoting healing. Wound Care, March 2010:15-20
Fermer
Fermer

Echantillon gratuit

Merci pour votre commande

Fermer

Afficher la version pour PC