Fermer
Veuillez choisir votre langue

Cette page n'existe pas dans cette langue

Trouvez le site web Coloplast de votre pays

Biatain Fiber vous aide à prendre en charge les plaies difficiles

Comment fonctionne-t-il ?

 

• Absorbe verticalement et retient efficacement l’exsudat et les bactéries. Ceci minimise le risque d’infection et protège les bords de la plaie.
• Rétrécissement minime réduisant le risque d’espaces morts et d’accumulation de l’exsudat.
• Forme un gel stable au contact avec l’exsudat. Cela permet de créer un milieu humide favorable à la cicatrisation des plaies et un retrait en une seule pièce.

Quand l’utiliser?

 

Biatain Fiber est indiqué pour:

• Les plaies chroniques telles que les ulcères diabétiques, les ulcères de la jambe (ulcères artériels, ulcères veineux et ulcères de la jambe d’étiologie mixte) et les escarres (stade II à IV).
• Les plaies aiguës telles que les plaies oncologiques, les plaies traumatiques, les brûlures au second degré, les sites donneurs de greffes et les plaies chirurgicales postopératoires.

Si vous souhaitez en savoir plus :

Pourquoi choisir Biatain Fiber et la technologie HexaLock ?

Biatain Fiber a été développé en collaboration avec plus de 200 professionnels de la santé dans le monde pour relever les défis auxquels ils sont confrontés dans leur pratique clinique.

 

Découvrez ses principaux avantages :

Absorbe et retient l’exsudat

Absorbe l’exsudat et les bactéries



En savoir plus

Les pansements à base de fibres gélifiantes efficaces devraient retenir l’exsudat et éviter les fuites.

Biatain Fiber a la force d’absorber et de retenir l’exsudat et les bactéries afin de créer un environnement optimal pour la cicatrisation des plaies. 

Fermer
Rétractation minimale pour limiter la formation d’espaces morts

Rétrécissement minime



En savoir plus

Certaines fibres gélifiantes rétrécissent de plus de 36%. Cela peut former un espace mort entre le pansement et le lit de la plaie créant ainsi un espace propice à l’accumulation d’exsudat.

Biatain Fiber conserve sa forme initiale avec un rétrécissement minime. Cela assure un contact étroit avec le lit de la plaie limitant la formation d’espace mort et l’accumulation d’exsudat. 

Fermer
Retrait d’un seul tenant

Un gel à la forme stable pour un retrait facile d’une seule pièce

En savoir plus

Si un pansement n’est pas suffisamment résistant en condition humide, il peut se déchirer, ce qui nécessite un retrait morceau par morceau sans que nous soyons sûrs que tous les résidus ont été enlevés de la plaie.

Au contact avec l’exsudat, Biatain Fiber forme un gel stable qui crée un environnement favorable à la cicatrisation des plaies en milieu humide. La résistance du gel permet un retrait facile en une seule pièce, cela diminue les risques de douleur pour le patient lors des changements de pansement.

Fermer
Biatain Fiber est facile à appliquer et à retirer

Biatain Fiber est facile à appliquer et à retirer

Biatain Fiber vous aide dans la prise en soins de la plaie de manière efficace. Le retrait facile en une seule pièce réduit le risque de douleur pour vos patients. 

Découvrez comment appliquer et changer Biatain Fiber
Fermer

Biatain Fiber est facile à appliquer et à retirer

Biatain Fiber est facile à appliquer et à retirer

Biatain Fibre vous aide à prendre soin des plaies aussi facilement et efficacement que possible. Le retrait facile, en un seul tenant, réduit l'inconfort et la douleur de vos patients.

Fermer

Biatain Fiber et Biatain Silicone – une bonne combinaison

Biatain Fiber est destiné à être utilisé comme pansement de plaie primaire. Le choix du pansement secondaire dépendra des caractéristiques de la plaie.

Les professionnels de la santé recommandent Biatain Silicone en tant que pansement secondaire lorsque Biatain Fiber est utilisé*. Biatain Silicone avec la technologie 3DFit est un pansement en mousse qui s’adapte, qui absorbe verticalement et retient l’exsudat. .

*Sondage auprès de 265 professionnels de la santé. Données au dossier, 2020.

Biatain Fiber est disponible sous forme de carré ou de mèche.

5 x 5 cm
10 x 10 cm
15 x 15 cm
19 x 25 cm

2,5 x 46 cm

Demandez une présentation personnelle de Biatain Fiber

En tant que professionnel de santé, si vous souhaitez en savoir plus sur la capacité de Biatain Fiber à limiter l’accumulation d’exsudat et favoriser la guérison des plaies fortement exsudatives, fibrineuses et cavitaires, laissez-nous vos coordonnées ci-dessous et nous vous contacterons rapidement.
Déclaration de consentement pour l'assistance et le service
Déclaration de consentement à des fins publicitaires/ de communication publicitaire

Fermer

Echantillon gratuit

Thank you for your order

Fermer

Afficher la version pour PC