Cette page n'existe pas dans cette langue
Le pansement mousse Biatain Ag est un pansement anti-microbien contenant 1,0 mg/cm² d’argent ionique, qui crée et maintient un milieu idéal pour la cicatrisation de la plaie. Le pansement mousse est basé sur la structure en polymère 3D de Biatain qui a fait ses preuves. En outre, il contient un complexe d’argent, efficace, antimicrobien et distribué de manière homogène. Lors du contact avec l’exsudat de la plaie, les ions d’argent sont libérés de manière contrôlée en échange d’ions sodium, en fonction de la quantité d’exsudat absorbée. Ceci permet de réduire efficacement la charge bactérienne et l’infection locale.
Notre pansement en mousse Biatain Ag, avec la technologie 3DFit, combat les infections et les biofilms là où ils sont le plus importants.
S’adapte au lit de la plaie
Biatain Ag s'adapte au lit de la plaie afin de réduire l’accumulation d’exsudat et de libérer l’argent dans le lit de la plaie.
Absorbe verticalement
Les microcapillaires de la mousse absorbent l’exsudat verticalement, ce qui déclenche la libération de l’argent.
Retient l’exsudat
L’exsudat est retenu dans le pansement, même sous compression, ce qui réduit le risque de macération et la propagation de l’infection aux bords de la plaie et à la peau périlésionnelle.
Elimine 99,99 % des biofilms matures
Il a été prouvé que Biatain Ag élimine 99,99 % des biofilms matures (P. aeruginosa) et prévient la formation de biofilms (démontré in vitro) (1) Biatain Ag est également efficace contre de nombreux types de bactéries et de champignons pendant sept jours (1).
Les plaies infectées sonst souvent caractérisées par la présence d'exsudates, de dépôts et de tissus dévitalisés. Les pansements en mousse traditionnels laissent un espace mort entre le lit de la plaie et le pansement, ce qui permet à l’exsudat de s’accumuler. Cela peut favoriser la croissance bactérienne, ainsi qu’accroître le risque d’infection et le développement subséquent de biofilms.Les biofilms sont des amas de bactéries et de champignons incrustés dans la plaie qui peuvent se former en moins de 24 heures. Le système immunitaire et les antibiotiques peinent à éradiquer les biofilms2.Une nouvelle recherche indique que les biofilms peuvent se trouver à la surface du lit de la plaie et dans le tissu sous-jacent3. Leur présence peut entraîner une infection, une inflammation et un retard de guérison4.
1. Préparation du lit de la plaie
Le nettoyage et le débridement des plaies infectées avant l'application d'un pansement permettent d'enlever les tissus nécrosés et non viables, y compris certains biofilms.
2. Un pansement qui s'adapte
Le pansement devrait remplir l’espace mort entre le lit de la plaie et le pansement, de même qu’absorber et retenir l’exsudat, ce qui crée un environnement moins favorable au développement des biofilms.
3. Prise en charge de l’infection
Le composant actif devrait être efficace contre les biofilms et de nombreux types de bactéries et de champignons pour favoriser une bonne guérison.
Biatain Ag Non adhésif
Le pansement mousse pour les plaies localement infectées, convient à tous les types de peau
Tailles disponibles:
5 x 7 cm
10 x 10 cm
10 x 20 cm
15 x 15 cm
20 x 20 cm
Biatain Alginate Ag
Pour les plaies en phase critique de colonisation et localement infectées de moyennement profondes à profondes ou cavitaires
5 x 5 cm
3 x 44 cm
Echantillon gratuit
Fermer