tag in your site.
Fermer
Veuillez choisir votre langue

Cette page n'existe pas dans cette langue

Trouvez le site web Coloplast de votre pays

Informations produit

Description produit

Retrouvez ici le détail du produit.

Voir la description produit

Description produit

Convient aux plaies très exsudantes

L'absorption rapide, la répartition et la rétention de l'exsudat permettent une utilisation intégrale des capacités d'absorption avec un risque très faible de macération et de fuites, même dans les plaies très exsudantes.

Un environnement humide pour une cicatrisation plus rapide

La couche hydrocapillaire absorbe rapidement l'exsudat verticalement, puis le répartit horizontalement. Une couche de contact avec la plaie non adhérente permet de à maintenir un environnement humide pour une cicatrisation plus rapide.

Pansement pour plaies, tout en un, d'emploi facile

Comparativement aux autres pansements hautement absorbants, Biatain® Super est une solution d’un bon rapport coût-efficacité, qui élimine la nécessité de couches supplémentaires de contact avec la plaie (4).

Mode d’action

Les particules super-absorbantes absorbent et retiennent de grandes quantités d'exsudat. Les fibres répartissent l'exsudat dans le tampon pour une absorption optimale. Un taux de transmission de vapeur élevé contribue à ses capacités de gestion hors pair de l'exsudat.

Composition

Biatain® Super est composé d'un tampon hydrocapillaire superabsorbant enrobé dans un film semi-perméable, étanche à l'eau et antibactérien, d'un composant hydrocolloïdal pour l'adhérence et d'une couche de contact avec la plaie non adhésive. Il est disponible à la fois en versions adhésive et non adhésive.

Utilisation

Biatain® Super peut être appliqué sur une grande variété de plaies exsudantes, dont les ulcères de la jambe, les escarres, les ulcères du pied diabétique, les brûlures du deuxième degré, les plaies post-opératoires et les dermabrasions. Biatain® Super est compatible avec la compressothérapie.

 

RÉFÉRENCES

1. Morris L. Descriptive evaluation of Alione Hydrocapillary dressing. British Journal of Nursing 2003: 12(10): 630-35.

2. Norkus A. et al. Use of a Hydrocapillary dressing in the management of highly exuding ulcers: a comparative study. Journal of Wound Care 2005: 14(9):429-32.

3. Karlsmark T. et al. Hydrocapillary dressings to manage exudate in venous leg ulcers. British Journal of Nursing 2004: 13(6): S29-S35.

4. Grothier L. Cost effectiveness and improved patient outcomes using a super-absorbent dressing. Journal of Community Nursing 2013: 27(3):21-24.



Fermer

Caractéristiques produit

Accédez ici aux références produit.

Voir les références produit
Fermer

Caractéristiques produit

Nom du produit Référence produit Dimensions PH Code Code LPPR Unité(s) par boîte
Biatain Super Non-Adhesive 46300 10 x 10 5394794 35.05.05.03.1 10
Biatain Super Non-Adhesive 46350 15 x 15 5394802 35.05.05.04.1 10
Fermer

Produits complémentaires et accessoires

Biatain®

Biatain®

Biatain®Non-adhésif – Absorption supérieure pour les plaies avec peau très fragile. Structure de mousse 3D unique pour une absorption supérieure. Risque réduit de macération et de fuite. Durée de port prolongée. Pansement doux et souple (4-5).

Voir Biatain®
Biatain® Soft-Hold

Biatain® Soft-Hold

Biatain® Soft-Hold – Absorption supérieure pour les plaies situées aux endroits difficiles à couvrir. Structure de mousse 3D unique pour une absorption supérieure. Risque réduit de macération et de fuite. Durée de port prolongée. Pansement souple et doux.

Voir Biatain® Soft-Hold
Afficher la version pour PC